Quelques jours après avoir été refoulé à son arrivée aux États-Unis, où il devait officier lors de la Coupe du monde 2026, Omar Artan retrouve le devant de la scène. L’arbitre somalien de 34 ans a en effet été désigné par l’UEFA pour diriger la prochaine Supercoupe d’Europe.
De retour en Somalie après son renvoi par les autorités américaines, l’officiel avait reçu un accueil triomphal. Ovationné à son arrivée dans le pays, il avait également été chaleureusement applaudi dans un stade de Mogadiscio à l’occasion d’une rencontre du championnat local.
Élu meilleur arbitre africain de l’année 2025 par la CAF, Omar Artan poursuivra ainsi son ascension sur la scène internationale. Il sera au sifflet de la Supercoupe d’Europe qui opposera le Paris Saint-Germain, vainqueur de la Ligue des champions, à Aston Villa, sacré en Ligue Europa.
Cette prestigieuse affiche se disputera le 12 août prochain à Salzbourg et constituera un nouveau rendez-vous majeur dans la carrière de l’arbitre somalien.
